Environnement et Risques

Acquisitions


Environnement & Hydrogéologie

La capacité inégalée de la géophysique à fournir des informations sur le sous-sol en fait l’outil idéal à la caractérisation géologique de site. La signature spécifique des ressources naturelles que sont, par exemple, les graviers ou la nappe phréatique peuvent être aisément identifiés par des mesures géophysiques.

Des anciennes décharges et contaminations des sols sont fréquemment détectées. Le positionnement précis de ces objets par la géophysique avant les excavations permet des travaux de décontaminations plus sûrs.

Notre équipement de dernière génération nous permet de travailler dans les environnements les plus variés, y compris en zone densément urbanisée.

Dangers Naturels

Les glissements de terrain représentent un danger marqué pour les infrastructures. Des acquisitions géophysiques sont parfaitement adaptées à la caractérisation des plans de glissements, circulations d’eau ou failles.

D’autres dangers naturels (liquéfaction des sols, cavités, protection cathodique, etc.) peuvent bénéficier des résultats de la géophysique. Chacune de ces problématiques peut être investiguée par une méthode géophysique adaptée.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur des solutions adaptées à vos problématiques.

Projets Récents

Actualités

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’application de la géophysique aux problématiques environnementales.

Environment & Risks

Dedicated surveys


Environment & Hydrogeology

The subsurface imaging capacity of geophysics is a key component of an geological or environmental site assessment. The specific signature of natural resources such as gravels or groundwater is easily identified by geophysical measurements.

Buried waste or soil contamination are more and more often found. Accurate positioning by geophysics prior to excavation allows for a more secure decontamination work.

Our equipment allows us to work in all environments, even in dense urban areas.

Risks

Landslides and other geological hazards have a very strong impact on infrastructures. Geophysical profiles are perfectly suited to provide information about sliding planes, groundwater content or faulting.

Other geohazard mitigations can benefit from geophysical measurements (cathodic protection, soil liquefaction, cavities, etc.). Each of these can be assessed by a specific type of geophysical acquisition.

Do not hesitate to contact us to learn more about solutions for your geological issues.

Recent Projects

Events

Detailed information and references for Environmental or Risks surveys are available upon request. Please do not hesitate to contact us.